Maison du Tourisme des Ardennes brabançonnes

Menu
   
Submenu

246 ans de curiosités

30 Septembre 2015
Cette année, reconstitutions, expositions, conférences et bien plus encore vous replongeaient dans l'ambiance de l'Empire napoléonien. A l'occasion de la venue de la Fédération Européenne des Cités Napoléoniennes à Wavre, la Maison du Tourisme a décidé de clôturer ce Bicentenaire en grande pompe !

Du 23 au 25 octobre, des représentants de différentes villes européennes se réunissent à Wavre à l'occasion de l'Assemblée générale de la Fédération Européenne des Cités Napoléoniennes, qui regroupe une cinquantaine de villes liées à l'épopée napoléonienne à travers l'Europe. De Pulstuk en Pologne à Ajaccio en Corse, en passant par Jena en Allemagne, tous viendront pour discuter des nouvelles orientations que prendra cette Fédération, et notamment de la création du nouvel itinéraire "Destination Napoleon" (dont la Route Napoléon en Wallonie fait partie) qui a reçu la certification "Itinéraire Culturel Européen".

A cette occasion, la Maison du Tourisme des Ardennes brabançonnes a décidé, avec la Ville de Wavre, de mettre les petits plats dans les grands. Une exposition prestige se tiendra au château de l'Ermitage du 24 octobre au 8 novembre sur le thème de Napoléon. "246 ans de curiosités" mêle des objets exceptionnels liés à Napoléon, à des sténopés (procédé photographique dérivé de la camera obscura) de Franco Meraglia et des peintures de Patrice Courcelle.

Informations pratiques

Du 24 octobre au 7 novembre au château de l'Ermitage
Ouvert tous les jours, sauf le lundi, de 13h à 17h

Chateau de l'Ermitage
Rue de l'Ermitage 23
1300 Wavre
010/230.358