Maison du Tourisme des Ardennes brabançonnes

Menu
   
Submenu

Bientôt un hébergement pour les jeunes !

04 Septembre 2017
Pas facile en tant que jeune de trouver dans la région un hébergement accessible à prix abordable… Dès 2018, ce sera résolu ! En effet, la Ville de Louvain-la-Neuve, l’UCL et le CBTJ (Centre Belge du Tourisme des Jeunes) sont partenaires depuis peu pour un projet de construction d’un Gîte d’Etape. 
Un lieu d’accueil et de convivialité

Ce Gite d’Etape, de type auberge, pourra accueillir plus de 120 personnes à la fois dans un esprit convivial cher au réseau des Gites d’Etape. De fait, le projet architectural respectueux du cadre urbain et environnemental et moderne respecte également les principes d’accueil, de confort, d’ouverture et de simplicité promus par le réseau des Gîtes d’Etape. 5 salles et espaces communs, dont une salle de jeux, permettront à chacun de se rencontrer et de se réunir. 

Un hébergement accessible

L’objectif est de proposer un logement accessible, autant d’un point-de-vue financier avec des prix abordables, que géographique par sa situation au cœur de ville, mais aussi, et surtout adapté aux personnes à mobilité réduite.

Proche de la gare et des arrêts de bus, l’auberge aura également un parking à destination de ses clients.

L’ouverture du Gîte d’Etape est prévue pour l’automne 2018, soit un peu plus d’un an après l’inauguration du chantier, le 30 août 2017. 

Plus d'informations
Rue de la Gare 2 - 1348 Louvain-la-Neuve
T : + 32 2 209 03 00
info@gitesdetape.be

www.gitesdetape.be