Maison du Tourisme des Ardennes brabançonnes

Menu
   
Submenu

Oh les beaux jours !

26 Septembre 2017
2017 aura été une année phare pour l'art contemporain ! Elle est peut-être moins importante que la documenta13 ou la 57e Biennale de Venise, néanmoins la 9e Biennale de Louvain-la-Neuve apporte bien des promesses.

Du 6 octobre au 10 décembre, 60 artistes belges et internationaux sont exposés en de nombreux lieux de la ville estudiantine. Sous le titre "Oh les beaux jours !" ils partageront pour cette biennale leurs visions du monde actuel, à une époque remplie d’incertitudes, où une ère semble se terminer tandis qu'un futur se profile et pour lequel nos pratiques et nos modes de vie devront s'adapter. On pourra notamment observer les œuvres de Francis Alys, Daniel Buren, David Claerbout, Michel François, Pierre Huyghe et Luc Tuymans, pour n'en citer que quelques-uns.

Angel Vergara et Joël Benzakin, les commissaires de la biennale, souhaitent faire de cette édition une plateforme expérimentale d'échange et de travail entre artistes, universitaires, étudiants, acteurs culturels et publics. Avec le sous-titre "pour une esthétique des moyens disponibles", ils entendent notamment interroger nos modèles esthétiques, où l'art est avant tout un geste en pure perte.

Durant les deux mois d'exposition, installations, images, vidéos, performances et actions prendront place dans l'espace public.

Informations pratiques

Du 6 octobre au 10 décembre 2017

Exposition gratuite

Accueil des visiteurs à
 - l'Office du Tourisme-Inforville (place de l’Université 1, Galerie des Halles)
 - Livre et art, le café, boutique du nouveau Musée L (place des Sciences 3)
010/43 57 00
biennale9@poleculturel.be
www.ohlesbeauxjours.be