Maison du Tourisme des Ardennes brabançonnes

Menu
   
Submenu

Pour une bonne dose de frissons !

19 Octobre 2017
Vous aimez la sensation de vos poils se hérisser ? Cet article devrait vous intéresser ! Pour Halloween, monstres et créatures terrifiantes envahissent les parcs d'attractions Walibi et Aventure Parc mais aussi les rues de nombreux quartiers. 
Jamais peur ?

Avec ses 7 maisons hantées, ses 5 zones de frayeur, ses 8 nocturnes et plus de 300 monstres, Halloween au Walibi est sans conteste le plus grand événement Halloween de Belgique ! La journée, des cascadeurs et cowboys steampunks déambulent dans les allées du parc, mais les monstres les plus sanguinolents sortent de leur tombe ou de leur tanière seulement à 17h pour les plus téméraires.

Durant toutes les vacances, les monstres s'emparent aussi de l'Aventure Parc. Le parc d'accrobranche prévoit par ailleurs une nocturne le 31 octobre à la lampe frontale pour encore plus de sensations !

Des sensations pour les jeunes téméraires

Ferme et Compagnie à Grez-Doiceau attend les enfants déguisés le 21 octobre à 14h avec un château gonflable, des courses de sac et d'autres activités pour une petite après-midi halloweenesque.

Le Comité des Géants de Wavre invite tous les enfants, accompagnés de leurs parents ou de leurs grands-parents, à leur traditionnel Goûter des Revenants à l'Hôtel de Ville de Wavre le 28 octobre. Les Youplabonds animeront l'après-midi, dès 15h.

La Plaine de l'Orangerie à Wavre sera le cadre de nombreuses "activités halloweenesques" le 30 octobre : maquillages, contes, et sculptures sur potiron sont au programme pour l'après-midi, tandis que le soir à partir de 17h les jeunes partent en jeu de piste, échappant aux clowns maléfiques. La journée se clôture par la projection du film "Ça".

Les familles peuvent se laisser surprendre aux détours d'un chemin par les quelques monstres qui rôdent au Bois des Rêves. Cette année, la soirée Halloween a lieu le 30 octobre à 18h30.

A Limal, c'est à 17h le 31 octobre dans la Salle de l'Amitié que les enfants sont attendus avec des jeux, grimages, ateliers créatifs, magicien... Organisé par le Comité des fêtes de Limal, l'événement est gratuit.

Et pour ceux qui ne sortent que dans l'obscurité...

De nombreux lieux organisent des soirées sur le thème d'Halloween. Notons notamment Le Citizen Kane et sa soirée spéciale Tim Burton, et le Domaine du blé. Les déguisements ou touches "Halloween" sont toujours les bienvenus ! Moins de frissons, mais tout autant de plaisir...