Maison du Tourisme des Ardennes brabançonnes

Menu
   
Submenu

Un musée qui déménage !

24 Septembre 2017
Il y a 28 ans, le Musée de l'Eau et de la Fontaine ouvrait ses portes à côté du lac de Genval. Aujourd'hui c'est au Bois des Rêves qu'il vous donne rendez-vous. 
Un petit musée pour des grands enjeux

Né à l'initiative d'un passionné de fontaines, ce petit musée invite à la réflexion sur les défis actuels de l'eau. Régulièrement des expositions et des animations y sont proposées pour permettre aux petits comme aux grands de découvrir les richesses de cette ressource au combien précieuse à notre vie...

Un nouvel espace d'accueil

A la fin de l'été 2017, le Musée de l'Eau et de la Fontaine a dû quitter les locaux initiaux. Il a trouvé depuis un nouveau terrain d'accueil au Domaine provincial du Bois des Rêves. L'étage situé au-dessus de la cafétéria du domaine abrite en effet l'équipe du musée. Le nouvel espace est malheureusement trop petit pour y exposer toute la collection. Néanmoins, le service pédagogique y accueille avec grand plaisir les familles et les écoles lors d'animations qui leur sont destinées. 


Il n'y a pas que le Musée de l'Eau et de la Fontaine qui déménage...

Il y a plus d'un an, le Musée de Louvain-la-Neuve fermait ses portes pour cause de déménagement également. L'ancienne bibliothèque des sciences et techniques de l'UCL était le bâtiment de destination. Mais pour cela de nombreux aménagements devait y être apportés. Bonne nouvelle, les travaux sont terminés et l'accrochage des œuvres est en cours. Tout sera prêt pour vous accueillir le 18 novembre 2017 !

Plus d'informations

Le service pédagogique du Musée de l'Eau et de la Fontaine est accessible du lundi au vendredi de 9h30 à 16h30. Les week-ends sur réservation. 

Musée de l'Eau et de la Fontaine
Allée du Bois des Rêves 1
1340 Ottignies
Tél : 0470/67.20.55
Fax : 02/403.47.53
administration.musee@gmail.com

www.lemuseedeleauetdelafontaine.be