Maison du Tourisme des Ardennes brabançonnes

Menu
   
Submenu

Wavre, ville gourmande

19 Septembre 2017
Quiconque connait le Jeu de Jean et Alice, sait à quel point il fait bon manger à Wavre. Et nombreux sont les lieux dans la ville pour nous le rappeler !

A l'occasion de la Journée de la Mobilité, ce 17 septembre 2017, une balade sur le thème de la gourmandise à été créée avec l'application Geo2Play. D'une longueur d'environ 4 km et au départ de l'Hôtel de Ville, le parcours, en boucle, vous fait passer en des lieux qui témoignent des liens qu'entretient la ville avec la nourriture, que ce soit par son activité agricole ou commerciale. Il passe en effet dans des rues aux noms évocateurs tels que la courte rue du Stofé et la chaussée des Vignes, mais aussi à proximité de fermes encore en activité ou non... 

Grâce à l'application Geo2Play, vous aurez accès à un texte explicatif sur l'histoire ou l'intérêt culinaire relatif à l'endroit traversé. Fonctionnant avec la géolocalisation de votre smartphone, cette application simple d'usage vous permettra en effet d'agrémenter la balade d'informations insolites et d'anectodes.

Le parcours, quant à lui, est aisé, sans grands dénivelés, et emprunte des rues macadamisées. Il se prête donc parfaitement à une balade familiale, ou avec votre chien lors de sa balade quotidienne (mais on se rappellera alors que pour que la ville reste propre, on ramasse ses crottes...). 

Plus d'informations

L'application Geo2Play est gratuite et fonctionne avec les systèmes Android et iOS

Vous pouvez également voir l'itinéraire sur Google Maps (sans les textes explicatifs)