Maison du Tourisme des Ardennes brabançonnes

Menu
   
Submenu

Alors on sort ?

07 Août 2017
Avec les longues journées d'été et le beau temps on a envie de sortir et de ne pas rester chez soi. Qu'il s'agisse simplement de boire un verre ou d'écouter un concert ou  de voir un spectacle, les possibilités sont nombreuses... Voici une petite sélection rien que pour vous...
On va squatter les terrasses...

Rien de tel qu'un bon verre en terrasse et entre amis quand il fait beau ! Bars éphémères, afterworks, et autres événements festifs sont autant de possibilités qui s'offrent à vous pour un chouette moment entre amis. Chaleur de vivre et convivialité, voici quelques bonnes adresses qui pourront vous plaire !

- L'Offshore -Apéro du Lac : Rien ne se prête mieux que le lac de Genval comme cadre pour un afterwork paisible entre collègues et amis. Une ambiance musicale est assurée toute la soirée, tandis que des transats et des poufs vous permettront de vous détendre sur les berges. De belles soirées en perspective qui ont lieu un jeudi sur 2.

- Wavre sur Herbe : Alors que pendant 15 jours, herbe naturelle et sable fin recouvrent la place Cardinal Mercier, le 24 août, la place servira de cadre à un apéro à ambiance tropicale... Concerts, ciné en plein air, karaoké et plein d'autres animations vous attendront les autres soirées.

Arch'en bières : Pour tous les zytophiles, cet événement est à marquer d'une croix rouge dans les agendas ! Les 26 et 27 août, la bière est mise à l'honneur par un événement convivial à Archennes dont l'origine remonte déjà depuis plus de 10 ans. Au menu, une quarantaine de bières artisanales du terroir à découvrir, à déguster et à apprécier.

- G-Move : Ce n'est pas la fin des vacances qui va empêcher les Gréziens de faire la fête ! Les 1er et 2 septembre, G-Move organise des soirées qui feront danser petits et grands. Et des petits, parlons-en car le samedi après-midi, une boom leur est spécialement consacrée.

La culture sort aussi

Les belles soirées d'été se prêtent aussi à une multitude de festivals et autres festivités culturelles à l'extérieur. Théâtre, concerts, cinéma, tout s'extériorise.

- Théâtre au château : Le Théâtre Royal des Galeries poursuit sa tournée annuelle avec sa pièce de l'été. Cette année, c'est la comédie "Le Prénom" de T. Delaporte et A. de la Patellière qui sera mise en scène sur les perrons des châteaux wallons. Vous pourrez voir cette pièce le 26 août au château de l'Ermitage à Wavre et le 31 août au château du Héron à Rixensart.

- De chopin à Gainsbourg : Pour ses 175 ans, le château de La Hulpe s'offre un double concert le 2 septembre. En début de soirée, Frank Braley dirigera de jeunes pianistes talentueux et l'Orchestre Royal de Chambre de Wallonie pour jouer des oeuvres de Chopin. Jane Birkin montera ensuite sur scène pour réinterpréter des chansons de Gainsbourg en version symphonique avec l'Orchestre Philharmonique Royal de Liège. La soirée sera clôturée par un feu d'artifice.

- Classic Rock Festival : Les vacances auront beau être terminées, ça rockera encore début septembre. Les 8 et 9 septembre, Machiavel, Slade parmi d'autres viendront enflammer la scène à La Hulpe.